Aller au contenu principal
Fermer

La société britannique Harbour Energy fait son entrée dans le golfe du Mexique avec un accord de 3,2 milliards de dollars pour LLOG Exploration
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 09:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'opération comprend 2,7 milliards de dollars en espèces et 500 millions de dollars en actions

*

L'opération pourrait porter la production de Harbour à 500 kbepj d'ici à la fin de la décennie

*

Harbour prévoit que l'acquisition améliorera le flux de trésorerie disponible à partir de 2027

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 5, et de détails sur l'opération au paragraphe 6)

Harbour Energy HBR.L , qui opère en mer du Nord, a déclaré lundi qu'elle achèterait la société d'exploration et de production de pétrole et de gaz en eaux profondes LLOG Exploration pour 3,2 milliards de dollars, marquant ainsi son entrée dans le golfe du Mexique américain.

L'opération se composera de 2,7 milliards de dollars en espèces et de 500 millions de dollars en actions ordinaires avec droit de vote de Harbour, a indiqué la société dans un communiqué.

Le golfe du Mexique reste une cible privilégiée pour les grandes compagnies pétrolières telles que BP BP.L , Shell

SHEL.L et Chevron CVX.N en raison de ses vastes réserves en eau profonde, de son accès aisé aux infrastructures américaines et de son potentiel de production à long terme.

Son attrait a été renforcé par la promotion, par l'administration du président Donald Trump, de l'exploration pétrolière et gazière au détriment des investissements dans les énergies renouvelables.

Au début du mois, LLOG a été l'un des gagnants de la première vente par le gouvernement américain de droits de forage pétrolier et gazier dans le golfe du Mexique depuis 2023.

L'accord aidera la production globale de Harbour à atteindre environ 500 000 barils d'équivalent pétrole par jour d'ici la fin de la décennie, et contribuera au flux de trésorerie disponible à partir de 2027, a déclaré la société.

Une fois l'opération achevée, la société mère de LLOG, LLOG Holdings LLC, détiendra 11 % des actions ordinaires avec droit de vote cotées de Harbour, les actionnaires actuels détenant les 89 % restants.

Valeurs associées

BP
426,750 GBX LSE +0,45%
150,200 USD NYSE +1,69%
3,98 USD NYMEX 0,00%
202,200 GBX LSE -2,03%
61,83 USD Ice Europ +2,11%
57,78 USD Ice Europ +2,18%
2 705,500 GBX LSE +0,09%

1 commentaire

  • 09:23

    Golfe d'Amérique......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 16:00 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a annoncé une charge exceptionnelle de 470 millions de dollars au quatrième trimestre pour tenter de régler un litige avec la compagnie américaine de jets privés Flexjet. Cette dernière réclame depuis 2023 des compensations ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:55 

    Un général de l'état-major de l'armée russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, un nouvel assassinat présumé d'un officier de haut rang qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...